À propos de cette édition

Résumé/Sommaire
Il est dit, dans les Chroniques de Rigel du 6e siècle, que la fin du système solaire eut lieu le 23 août 2031. Or, cette fin est bien différente de tout ce que les écrivains de la planète Terre avaient pu imaginer jusqu’alors…
Commentaires
Quand on sait que c’est Norbert Spehner qui se cachait (bien maladroitement) derrière les indiscrétions du grand Gougou lubrique, on n’est en rien surpris d’apprendre que c’est ni plus ni moins que la synchronicité des vibrations de tous les orgasmes de l’Humanité qui, ce soir-là, a disloqué la Terre. Si, si ! Ce faisant, cette dernière a propulsé hors de son orbite la Lune (ronde et blanche, il va sans dire) qui, de son côté, a réalisé le plus formidable coup de billard cosmique en envoyant toutes les planètes en direction du Soleil pour le faire exploser.
Hélas ! les Chroniques de Rigel ne mentionnent pas si la blanche et ronde Lune a tombé elle aussi dans le soleil… auquel cas il faudrait enlever par ricochet le qualificatif de formidable à cette apocalyptique histoire ! [JPw]
- Source : Les Années d'éclosion (1970-1978), Alire, p. 376.