À propos de cette édition

Éditeur
Faerie
Genre
Fantasy
Longueur
Nouvelle
Paru dans
Faerie 10
Pagination
29-31
Lieu
Lebel-sur-Quévillon
Année de parution
1990
Support
Papier

Résumé/Sommaire

Après avoir combattu vainement les hordes de Heranko le Barbare, roi de la nuit, un homme décide d’aller tuer ce chef maudit au cœur même de sa citadelle.

Commentaires

Nettement supérieur au texte précédent, tout au moins au niveau de la structure et de l’écriture, « Vengeance pour la mort » demeure cependant ancré dans le modèle classique du héros atteignant son but pour mourir aussitôt après. Rien de nouveau dans ce petit texte, donc, mais l’auteur en est à ses tous débuts, et il faut bien bâtir sur quelque chose, non ?

La différence entre Bernard-Éric Malouin et… je ne sais pas, moi, prenons comme exemple Jack Vance, tiens… c’est que je n’ai jamais lu les textes adolescents de ce dernier. Je parie qu’ils ne devaient pas être très forts, eux non plus, preuve que prendre de l’âge ne sert pas seulement à devenir plus vieux !

Bernard-Éric Malouin a beaucoup d’échelons à gravir avant d’arriver à un niveau de qualité acceptable. Malgré cela, il possède une grande longueur d’avance sur la majorité de ceux qui veulent devenir écrivain : il écrit ! [JPw]

  • Source : L'ASFFQ 1990, Le Passeur, p. 124.